jeudi 2 mars 2017

Test de course à pied au lab du PEAK!

Après le test en laboratoire du Peak pour le vélo en février, au tour du test de course à pied. J'aurai ainsi mon portait physiologique complet!

Protocole du test de course :
* Inclinaison du tapis roulant 2%
* Vitesse de début du test : 11km/hr (cette vitesse dépend de chaque athlète. On veut débuter sous 2 mmol de lactates).
* Incrément de 1km/hr par palier de 3 minutes. Courir jusqu'à épuisement
* Prélèvement d'une goutte de sang à la fin de chaque palier pour analyse des lactates.

Tout c'est bien passé jusqu'à 16km/hr ou ça a commencé à être difficile. Le palier du 17km/hr me rentre dedans mais je le termine et j'explose au tout début du 18km/hr.

Résultats : 
* Une bonne zone I (endurance) que je peux maintenir jusqu'à 4'26/km (jog, longue course)!
* Zone III (seuil anaérobie) trop basse.
* Pas pu monter jusqu'à la zone 5 (sup. 8mmol lactates dans le sang). Probablement à cause de fatigue/mauvaise gestion de ma récupération. Mais de toute façon, pour ces intensités, c'est sur la piste de McGill que ça se passe!
FC max 180 soit 7 pulsations de + qu'en vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire